Une nature luxuriante, une culture remarquable, ce sont les caractéristiques marquant l’originalité de la Malaisie, un des pays qui font rêver les touristes du monde entier. Ce joyau d’Asie du Sud-Est occupe une partie de la péninsule malaise et de l’île Bornéo. Ses paysages pittoresques, qui varient entre plages paradisiaques, montagnes et forêts tropicales, seront des endroits propices pour vos activités en plein air. En outre, suite aux influences qui ont embelli l’histoire de la Malaisie, la contrée est devenue une des destinations très prisées par les amoureux de virées culturelles. En effet, les vacanciers vivront une aventure naturelle et culturelle dans cet autre bout du monde. Ce sont les deux raisons qui poussent les curieux à voyager en Malaisie. L’île de Mabul offre un séjour magnifique grâce aux nombreuses plages idéales pour se détendre et pour faire du sport nautique. Après cette virée balnéaire, visiter la grotte de Batu s’avère être une meilleure façon de s’imprégner de la culture malaisienne.
Se balader au cœur d’une île malaisienne
Située au large de la côte sud-est de Sabah, l’île de Mabul est un village de pêcheurs qui est devenu aujourd’hui une localité très connue par les touristes voulant vivre des instants forts. Elle est caractérisée avant tout par ses plages paradisiaques qui dévoilent toutes de beaux panoramas à couper le souffle. Ses rives sablonneuses bordées par des cocotiers sont des endroits favorables pour faire une série de bronzage. Alors, avec un verre de cocktail à la main, installez-vous sur votre transat et profitez de la mer turquoise à perte de vue. Un voyage en Malaisie inclut le fait d’admirer ses magnifiques décors. En couple ou en famille, cherchez aussi des coins tranquilles pour votre petite excursion. Une longue promenade sur le sable vous attend avant de trouver l’endroit idéal. Pour ceux qui veulent découvrir sa diversité aquatique, l’île de Mabul offre beaucoup de sites de plongée sous-marine à l’instar de Lobster Wall, Eel Garden…
Une promenade culturelle en Malaisie
Pour continuer votre exploration en Malaisie, ne ratez pas la ville de Kuala Lumpur, la capitale accueillant les visiteurs avec une beauté si particulière. Elle est très connue pour être une ville moderne, grâce aux emblématiques tours Petronas, qui montre en même temps un aspect culturel. À quelques kilomètres de cette métropole se cache un site qui vaut vraiment un détour pendant les voyages en Malaisie. C’est un site, vieux de près de 400 millions d’années, appelé les grottes de Batu. Une grande statue lumineuse marque l’entrée dans cet immense temple hindou. Vous pourrez déjà prendre une petite pause afin d’admirer cette effigie qui atteint les 42,7 mètres de haut. Puis, gravez les 272 marches de l’escalier qui vous mèneront à ces caves aménagées en sanctuaires sacrés. D’ailleurs, elles sont composées de trois grottes principales ainsi que plusieurs autres plus petites. N’hésitez pas à sillonner ces maisons culturelles richement décorées par des sculptures et des peintures typiques.
Autre site de vacance: