Mettre le cap sur Cape Town en Afrique du Sud…

Le Cap alias Cape Town (pour les anglophones) est une ville d’Afrique du Sud de plus de 434 000 habitants, lesquels se répartissent sur ses quelque 400 km² de superficie. Capitale parlementaire depuis 1910, la ville du Cap qui a vu le jour en 1652 symbolise dans l’esprit de tout un chacun le berceau de l’Afrique du Sud. Par ailleurs, le Cap bénéficie d’un climat de type méditerranéen, ce qui fait la part belle à ses innombrables touristes. Le cadre naturel d’exception et la situation géographique idéale de ce site remarquable favorisent au plus haut point le tourisme.

Cape Town côté plages

La plage de Clifton est bien connue pour son sable blanc et ses criques très caractéristiques. Cette dernière se situe à proximité (environ un quart d’heure en voiture) du centre-ville du Cap au même titre que celle de Camps Bay. Camps Bay Beach offre une vue imprenable sur une demi-douzaine de montagnes surnommées « les 12 apôtres« . Très prisée par la Jet Set et les fêtards fortunés, cette plage regorge de touristes pendant la haute saison.

Balade en centre-ville & Nelson Mandela

Le meilleur moyen de découvrir plus en détail le centre-ville de Cape Town est de s’y promener à pied. Entre ses boutiques et ses buildings, les touristes ont tout loisir de flâner tout en faisant du shopping. Cela étant, il est recommandé de se restaurer du côté du port, de Victoria et de Waterfront. Autant dire que s’il est cadre agréable c’est bien évidemment du port de pêche qu’il s’agit puisque celui-ci est animé. On y retrouve aussi bien des chanteurs que des danseurs. Toutes celles et tous ceux qui ne conçoivent pas de visiter le Cap sans rendre hommage à Nelson Mandela seraient bien inspirés d’embarquer à bord d’un bateau en partance pour l’île Robben qui fut son lieu de détention pendant 18 ans.

Les splendeurs de Kirstenbosch

Une passerelle surélevée s’étendant sur 130 m surplombe le jardin botanique de Kirstenbosch. Autant dire que le panorama vaut largement le coup d’œil puisque les visiteurs peuvent admirer la canopée.

Cap Town côté culture…

Quiconque ambitionne de visiter le Cap ne peut faire l’impasse sur sa culture. Le South African Jewish est un musée dont la visite présente l’avantage d’être gratuite. Ce muséum permet de découvrir l’histoire de la communauté juive en Afrique du Sud.
Bien que de taille modeste, le musée District Six fait partie intégrante de l’histoire de la ville. Ce musée dévoile de quelle manière un quartier a été rayé de la carte au cours de l’apartheid.