Comment ne pas avoir froid dans son sac de couchage durant une randonnée ?

Qui ne rêve pas de dormir bien au chaud après une dure journée de marche ? En effet, ce n’est pas très agréable de dormir et de trembler toute la nuit ou se réveiller en pleine nuit, car on a trop froid. Voici donc des solutions qui pourraient vous être très utiles durant votre nuit en randonnée dans le Bardenas Réales.

Acheter le sac de couchage adéquat à l’activité !

Ne soyez pas séduit par les pubs que les vendeurs vous font. En effet, vous devez choisir un sac de couchage qui a une isolation adaptée aux conditions climatiques de la région. L’isolation est le premier critère que vous devez prendre en compte avant de choisi un sac de couchage.

Vous devez également tenir compte de la taille de votre sac de couchage. Effectivement, si vous choisissez un sac de couchage trop petit, il risque de ne pas isoler tout l’espace, toutefois, si vous décidez de choisir un sac très grand, vous aurez une isolation suffisante pour vous tenir au chaud la nuit.

Étaler le plus tôt possible votre sac de couchage !

Pour que le sac de couchage ne crée pas trop d’encombrement lorsque vous le rangez dans votre sac à dos, il a été compressé. Pour cela, vous avez besoin de déplier votre sac de couchage le aussitôt que possible pour qu’il puisse de se regonfler rapidement.

Sachez que l’air claustré dans le garnissage, le duvet ou les fibres synthétiques isole du froid.

Éviter le sol pour se protéger du froid !

À moins que vous trouviez un sol qui soit assez chaud, ce qui ne sera pas le cas lors d’une randonnée, vous devez vous isoler de la température du sol.

Pour éviter d’avoir froid toute la nuit, vous pouvez placer un matelas, des brindilles ou des fougères au-dessous de votre sac de couchage. Il est également préférable d’installer votre tente sur de l’herbe épaisse et sèche plutôt que sur un sol minéral.

Choisir des vêtements adéquats !

Lorsque vous allez faire de la randonnée, il est nécessaire que vous enfiliez des vêtements faits pour celle-ci. En effet, vous n’allez pas porter tous les habits que vous possédez. Vous devrez toujours respecter la règle des 3couches.

Vous pouvez également porter des chaussettes, des gants un bonnet pour avoir chaud durant toute la nuit.