Népal : le paradis du trekking

Une des destinations des plus prisées par les trekkeurs, Népal offre un large panel de possibilités pour des trekkings des plus exemplaires. Que vous soyez encore un amateur de randonnée ou que vous soyez un randonneur engagé, le Népal a tout pour vous plaire et vous offrir tous les plaisirs d’un trekking. Dans le pays, vous pouvez rêver d’escalader au-delà des 500 mètres, mais vous pourrez aussi y découvrir les avantages d’un trek à basse altitude. Un trek à travers les montagnes et les vallées des campagnes pour être à la rencontre des ethnies. Un grand nombre d’itinéraires vous y attend et vous n’aurez plus qu’à faire le choix et vous laissez surprendre par la beauté du paysage, ainsi que de l’accueil chaleureux de la population locale.

Au Népal : du trek pour tout le monde et dans tous les styles

Un pays situé dans le nord de l’Indonésie, en Himalaya, le Népal est une terre bénite pour les trekkeurs. En effet, le pays a l’avantage de posséder une géographie particulièrement adaptée pour les randonnées en hautes montagnes de plusieurs jours. Si dans le monde on retrouve 10 sommets les plus hauts, les 8 se retrouvent en Népal. Entre ses hautes montagnes, ses déserts avec oasis, ses plaines et ses forêts profondes, le pays offre la possibilité aux trekkeurs de réaliser leur rêve. Vous n’avez pas d’ailleurs besoin d’être un expert en alpinisme ou en grimper pour faire du trek au nepal. À part ses hauts sommets effectivement, le pays peut être aussi découvert à travers ses forêts, ses jungles et ses rivières lors d’un trekking de basse altitude. La grande variété et le grand nombre des destinations possibles pour le trekking dans le pays offrent aux visiteurs l’avantage d’en faire en fonction de leur niveau, de leur budget et de leur disponibilité.

Les plus populaires des treks du Népal

Au Népal, vous n’aurez que l’embarras du choix en ce qui concerne les itinéraires et les destinations de trekking. Si le printemps et l’automne s’avèrent être les meilleures périodes de l’année pour y faire du trek, l’hiver se présente aussi avantageux pour ceux qui désirent escalader les fabuleux glaciers du pays. Ce qui offre davantage de possibilités pour faire du trekking à sa guise. De toutes les destinations d’ailleurs, la plupart des randonneurs préfèrent particulièrement le trek du camp de base de l’Everts, à cause des décors somptueux du paysage. Le trek du tour des Annapurnas figure également parmi les plus destinations les plus populaires, grâce aux différentes étapes qu’il présente, mais aussi pour la vue imprenable que vous pourrez y admirer sur la chaîne de l’Himalaya, des monastères et des lacs aux alentours. Afin d’éviter tous pièges lors de vos trekkings au Népal, le mieux est de faire appel à l’une des plusieurs agences spécialisées dans le domaine, qui pourront vous fournir de meilleurs itinéraires et vous conseillez sur les plus belles destinations.