Vichy

Partir à la découverte de Vichy et ses merveilles

Vichy est une ville qui a beaucoup à offrir, surtout en matière de monuments. Pour ceux qui apprécient plus particulièrement l’histoire, ils ne seront pas déçus. Certaines personnes viennent à Vichy, simplement pour visiter le maximum de monuments. C’est d’ailleurs une des nombreuses spécificités de la ville.

Quels sont les monuments incontournables de Vichy ?

Vichy possède beaucoup de monuments. On a, entre autres, l’ancien Couvent des Célestins. Il fut construit au XVe siècle. Il constitue, aujourd’hui, une propriété de l’État. Il y a également l’hôtel des Ambassadeurs, qui a été édifié durant le XXe siècle. D’ailleurs, son rez-de-chaussée est assez particulier. Il abrite le grand hall, les verreries de Chigot, un petit salon et un patio. C’est aussi à Vichy qu’on peut voir le fameux Parc des Sources et le fameux Hall des Sources, sans oublier les nombreuses galeries couvertes. On y trouve également quelques boutiques et commerces. La Source des Célestins est aussi à découvrir pour ceux qui viennent à Vichy. Il s’agit d’un bâtiment datant du XIXe siècle, bâti dans un style néo-classique.

Vichy possède également des chefs-d’œuvre réalisés, de 1925 à 1931, par les architectes Chanet Antoine et Liogier Jean. Il s’agit de la nouvelle église Notre-Dame-des-Malades, qui jouxte la chapelle Saint-Blaise. On peut également découvrir d’autres patrimoines dans les alentours de Vichy. Il y a, entre autres, les vestiges de la forteresse de Hérisson, qui est perchée sur un rocher. Juste à côté de ce Château-fort se trouve un village traversé par des ruelles entrelacées. On apprécie les balades le long des petites rues empreintes d’authenticité. À proximité de Vichy est érigé le Domaine royal de Randan. C’est un monument historique renfermant des collections d’animaux naturalisés. Pour apprécier tout le charme de Vichy, l’idéal est de choisir un hébergement situé à proximité de ces bâtiments historiques.

Loger dans une chambre d’hôte à proximité de Vichy

Ce n’est pas très agréable de sortir toute une journée pour ne visiter qu’un seul monument. Pour pouvoir découvrir les monuments majeurs de Vichy durant le séjour, il faut opter pour un point stratégique, surtout en matière d’hébergement. Pour cela, le plus judicieux est de louer une chambre d’hôte à vichy. Située non loin de la ville de Vichy, elle permet de se détendre dans un lieu calme après une journée remplie de découvertes.

Pour profiter d’une ambiance chaleureuse et conviviale durant les vacances à Vichy, ce type d’hébergement constitue un excellent choix. En effet, quand on séjourne dans une chambre d’hôte, on a tendance à se sentir comme à la maison. Certaines chambres sont spécialement aménagées pour les couples et les familles. Pour ceux qui souhaitent trouver un logement de luxe, ce genre de location peut tout à fait convenir. Les voyageurs ont la possibilité de profiter du confort de leurs chambres, mais aussi des services de qualité. Mais le petit plus de ce type d’hébergement, c’est la table d’hôte, accessible à tout un chacun, tous les soirs. Une occasion idéale pour faire des rencontres et en savoir davantage sur la région. Et pour rester en contact avec leurs proches, les vacanciers disposent gratuitement du WIFI.