Partir à la découverte des incontournables de la Malaisie

La Malaisie figure parmi les pays de l’Asie du Sud-Est. Elle se trouve à environ 200 km au nord de l’équateur. La beauté de ses côtes, de sa jungle exubérante et de ses îles vaut la peine d’une visite. Les aventures commenceront à Kuala Lumpur. Cette capitale est reconnue pour ses centaines de gratte-ciel, notamment les tours jumelles Petronas. Ce sont les cinquièmes plus hauts tours du monde, avec une altitude de 452 m.
Ces 2 buildings sont reliés par une passerelle, à 170 m du sol, accessible aux visiteurs. Celle-ci offre une superbe vue panoramique sur les alentours. Au 86e étage, il y a aussi une terrasse qui permet aux voyageurs de contempler toute la ville. Au-delà des boutiques et des lieux de divertissement, cet édifice abrite également une mosquée ainsi qu’une salle de concert. Outre cela, les bourlingueurs peuvent découvrir les autres incontournables de Kuala Lumpur comme le jardin botanique Lake Garden.

Les grottes de Batu, des joyaux immanquables

Les globe-trotters peuvent continuer leur périple à 10 km au nord de Kuala Lumpur pour accéder aux grottes de Batu. Il s’agit du sanctuaire hindou le plus populaire en dehors de l’Inde. Ce site attire ainsi un bon nombre de visiteurs tels que les fidèles et les routards. D’ailleurs, c’est le point de rassemblement lors du festival annuel hindou, le Thaipusam. Cette merveille religieuse est composée de 3 cavernes. À l’entrée, les touristes verront un grand monument, la statue du dieu Murugan. Ensuite, ils doivent gravir un escalier imposant de 272 marches tout en profitant d’une vue panoramique sur la ville. Arrivés sur les lieux, les passionnés d’histoire seront impressionnés par la découverte d’une galerie d’art et d’un musée. Par ailleurs, cet endroit est propice à une escalade. De plus, on y trouve des animaux, comme des singes et des poules. Pour voir d’autres attraits de ce genre, les vacanciers peuvent entreprendre un voyage sur mesure Chine. Cette contrée abrite des grottes semblables à celles de Batu, à l’exemple de Er Wang Dong ou encore les grottes énigmatiques de Huashan.

La Malaisie, une bonne adresse pour pratiquer des sports nautiques

La Malaisie regorge d’îles entourées d’eaux claires turquoise et de magnifiques plages blanches ornées de cocotiers. Elle est aussi connue pour la variété de ses fonds marins qui font rêver les adeptes de plongée. On y trouve des récifs immergés et de superbes jardins de coraux. De plus, les touristes ont l’occasion de nager avec des spécimens aquatiques comme les requins, les baleines, les raies et les tortues. En outre, la pratique de ce divertissement est toujours possible que ce soit pour les vacanciers débutants ou experts. En effet, la profondeur des eaux varie entre 3 et 40 m. D’ailleurs, cette activité est un must-do lors d’un voyage sur mesure en Malaisie. Vu que ses spots sont nombreux, les bourlingueurs peuvent opter pour Sipadan, une île océanique située à l’est du pays, au cœur du bassin indo-pacifique.