Partir à la découverte des paysages authentiques du Cambodge

Cambodge est un pays qui se trouve à l’est de Vietnam, à l’ouest de la Thaïlande et au nord-ouest du Laos. Son histoire fait tendre les oreilles à travers la magnificence de l’Empire khmer et sa civilisation. Ceux qui l’ont visité ont vécu les meilleures aventures de leurs vies. De vieux monuments, d’authentiques paysages ainsi que l’exotisme des cultures cambodgiennes ont attiré de nombreux touristes au fil des temps.

Voyageurs et archéologues de génération en génération venant des pays différents sont passés par le Cambodge pour découvrir une sensation de bonheur et de liberté unique. Seule la beauté intérieure et extérieure de ce pays peut apporter cette « jouissance khmerique ». La meilleure façon d’explorer le Cambodge est d’y séjourner pendant une semaine, voire même plus.

Les sites touristiques incontournables du Cambodge

Les fameux temples d’Angkor qui représentent une preuve visible de la civilisation khmère font la renommée du Cambodge pour qu’il figure parmi les pays le plus visités des touristes. Le rayonnant Palais royal et les vitrines archéologiques du Musée National font également partie des monuments historiques qui méritent d’être découverts. Pour faciliter l’entrée sur le territoire cambodgien, le gouvernement a mis en œuvre le visa électronique Cambodge depuis 2017. Désormais il est plus facile d’y accéder pour tous ceux qui veulent partir à la découverte du pays.

Les paysages à l’état pur qui sont beaux à voir ne sont pas seulement réservés pour le plaisir des yeux, mais aussi des quatre autres sens. Toucher et sentir la nature sauvage, c’est d’aller se baigner dans les eaux naturelles, respirer l’air frais, manger les meilleurs fruits de la région comme les mangues ou les longanes. En effet, on trouve à Cambodge des fruits exotiques que beaucoup n’ont jamais eu l’occasion de goûter. Il y a par exemple le durian ou le « roi des fruits tropicaux », garni de grosses épines avec à l’intérieur une chair de couleur jaune.

Les plages du Cambodge

Se prélasser au bord des belles plages sauvages, entendre des chants d’oiseaux mélangés aux bruits de la vague de l’océan représente un environnement qui fait rêver tous les vacanciers de la planète. En conséquence, le Cambodge possède divers endroits incontournables à savoir :

Sihanoukville qui se trouve à 4 heures de Phnom Penh est la capitale du pays. Cet endroit est considéré comme étant la principale destination balnéaire du Cambodge. Parmi les plus célèbres, il y a :

  • la plage d’Ochheutal et celle de Serendipity qui sont les plus animées ;
  • le Sokha Beach qui est un complexe hôtelier où seuls les clients de l’hôtel ont le privilège d’aller se baigner et de bronzer. Seulement une petite parcelle est accessible au public ;
  • la Plage d’Otres qui est plus calme pour ceux qui sont en quête de sérénité ;
  • les îles Koh Rong, un petit coin paradisiaque qui fait partie du parc national de Ream ; au sud-ouest de l’île se trouve la plage de Southwestern avec ses 5 kilomètres de sable blanc bordés de cocotiers et la beauté de ses eaux turquoise.