Le plaisir de la Corse du sud en hors saison

L’automne est là et c’est la saison idéale pour découvrir la Corse du sud. Des températures douces, des couleurs magnifiques et une pléiade d’activités auront de quoi vous convaincre de rejoindre la Corse en hors saison.

La Corse du Sud, une carte postale grandeur nature

Avec les falaises blanches de Bonifacio, le port pittoresque d’Ajaccio, les eaux turquoises de Porto Vecchio et les sommets spectaculaires de Bavella, la Corse du sud est l’une des destinations touristiques les plus intéressantes à découvrir pendant l’automne.
Avec son climat méditerranéen, qui reste très doux en septembre et octobre, la Corse en automne possède un si grande diversité de paysages qu’elle garantit à ses visiteurs un séjour découverte riche et varié. Car en plus des criques et des plages, il est possible d’allier découvertes culturelles, activités en montagne et plaisir de la table.

Il est possible de profiter du hors saison pour vous promener en toute tranquillité dans le maquis ou dans les forêts de châtaigniers et de pins lariccio dont fourmille la Corse du sud.

Les avantages du hors saison

En plus de voir l’île non pas déserte mais beaucoup moins fréquentée, partir en Corse en automne vous permet de profiter de certains avantages qu’il ne faut pas négliger. Ainsi, que vous partiez en avion ou en bateau, vous pouvez profiter de tarifs intéressants et de belles promotions comme sur les ferry Corsica Linea.

L’offre hôtelière est aussi moins engorgée et cela vous permet de faire votre choix en toute quiétude sans risquer de voir votre location vous passer sous le nez. Vous pouvez donc louer un appart’hôtel ou une villa en bord de mer, les pieds dans l’eau et tout cela sans vous ruiner !
L’occasion de réellement vous faire plaisir et de profiter de certaines prestations exceptionnelles à un prix “cassé”.

Il est bien connu qu’en dehors de la saison touristique et de sa période d’affluence massive, les compagnies aériennes et maritimes ainsi que les solutions d’hébergement revoient leurs prix à la baisse. Alors, pourquoi ne pas en profiter ?

Le hors saison : la bonne période pour partir en Corse

Choisir de partir en Corse après la haute saison touristique, à partir du mois de septembre, permet de profiter de l’île tranquillement. Il n’est pas rare de voir les plages désertées, même les plus prisées comme celle de Lava ou encore Porto-Vecchio.

C’est en automne que la Corse montre son vrai visage : les forêts se parent de différentes couleurs, passant de l’orangé au rouge ou au jaune. Il est possible de se rendre sur la route des calanques de Piana sans croiser personne ! De quoi avoir l’impression d’être seul avec la nature.

En vous rendant en Corse du sud en hors saison, vous avez la possibilité d’organiser de belles randonnées dans les montagnes, à la fraîche, sans souffrir de la chaleur et sous un soleil un peu plus clément.

La météo corse reste très agréable, avec des températures ne descendant pas en dessous de 20°C. Même la baignade est encore possible, avec une eau un peu plus fraîche mais toujours douce.

C’est également en automne qu’il est possible de déguster de nombreuses recettes à base de châtaignes, fruit emblématique de l’île, mais aussi des clémentines acidulées ou du Brocciu, aussi bon salé que sucré. De quoi ravir vos papilles !

La Corse du sud en hors saison a vraiment beaucoup à vous offrir. Alors, n’hésitez plus !