Quels sont les plus beaux endroits sur le mékong pour faire une croisière ?

Pour partir à la découverte de l’Asie du Sud Est et ses différentes facettes, vous n’aurez qu’à choisir une croisière sur le Mékong. À part le fait d’être le grenier à riz de la population asiatique, cet endroit regorge également de diversité naturelle qui n’arrête pas de fasciner les croisiéristes. En naviguant sur le célèbre fleuve des neuf dragons, vous pouvez explorer la beauté du Cambodge et du Viêtnam sans parler de la baie d’Hanoi ainsi que l’Angkor.

Voici une liste des plus beaux endroits pour faire une croisière Mékong.

Ho Chi Minh-Ville

Longtemps connu sous le nom Saigon, Ho Chi Minh-Ville est un lieu à ne pas rater lors d’une croisière sur le Mékong. Ancienne capitale du sud du Vietnam, Ho Chi Minh-Ville ne manque pas d’atout pour rendre votre voyage unique.

Vous n’avez qu’à prévoir une visite de la padoge de l’Empereur de Jade et du temple Ngoc Hoang. Resté intact même après la chute de Saigon en 1975, le palais de la réunification est devenu désormais un musée.

 

La baie d’Halong au Vietnam

Disposant d’un paysage digne d’une carte postale, la baie d’Halong se distingue par sa splendeur. L’aspect différenciant cette baie, c’est la présence des îlots rocheux et de ses 1600 îles.

Composés de grottes et de criques aux dénominations uniques comme la grotte des Merveilles et celle de la Surprise, la baie fait rêver.

 

La capitale Phnom Penh

Amateur d’histoire, faire une escale à Phnom Penh pendant une croisiere mekong est à privilégier pour partir à la découverte du passé de ce pays. Caractérisée par la présence de plusieurs vélos, le moyen de transport préféré des habitants, cette capitale possède un passé historique assez chargé.

Pour une croisière au Mékong faisant escale à Phnom Penh, la Pagode d’Argent, le Palais-Royal et le Wat Phnom ne sont pas à manquer.

Les temples d’Angkor et Siem Reap

Ville ayant une taille humaine et proposant une atmosphère favorable, Siem Reap possède une architecture chinoise qui date de l’époque coloniale.

Outre le fait d’être agréable à vivre, cette ville se différencie par ses attraits touristiques comme la fameuse cité royale d’Angkor Thom et ses divers temples. Dans la catégorie des temples, celui du Bayon n’est pas à négliger à cause de sa beauté et de ses 54 tours bien décorées. À ce temple, s’ajoute celui du Baphuon, car il reste l’édifice principal élaboré par les habitants avant la construction de l’enceinte d’Angkor Thom.

Sadec au Vietnam

Ville du delta du Mékong, Sadec est un endroit qui a su garder son authenticité. Durant votre croisiere mekong, vous pourrez apercevoir les maisons coloniales qui ont été conservées dans leur état d’origine. Souvent énoncée dans le roman de Duras Elle, la maison du chinois de l’Amant fait à présent partie des endroits ouverts au public. En faisant une escale à Sadec, vous allez vivre le temps d’un instant dans la ville la plus accueillante du Mékong.