Posséder un appartement à la montagne, quels avantages ?

Passionné de ski ou simple amateur, beaucoup rêvent d’avoir une maison au pied des pistes en investissant sur un appartement à la montagne. Avoir une résidence secondaire à la montagne peut effectivement être un très bon placement, à condition de bien choisir l’endroit et d’assurer sa rentabilité.

Une destination privilégiée pour les vacances

Qui ne rêverait pas de passer ses vacances à la montagne ne serait-ce que pour profiter des paysages montagneux ? Investir dans un appartement à la montagne peut effectivement être un excellent moyen de profiter d’une destination rêvée pour les vacances. Pour ce faire, vous avez l’embarras du choix sur les stations. Vous n’avez qu’à choisir tout simplement ce qui correspond à vos goûts et budgets. Choisissez cependant en fonction des activités proposées dans la région et surtout son ambiance.

Il ne faut pas oublier que plusieurs stations sont accessibles en été comme en hiver. Si vous ne pouvez pas profiter du ski et des raquettes à neige en été, il vous reste encore la randonnée ou les balades en VTT.

Un patrimoine assuré

Comme tout autre investissement immobilier, acheter un appartement à la montagne vous permet de bénéficier en toute tranquillité d’un patrimoine. En attendant que votre crédit soit totalement remboursé, vous pouvez déjà profiter de votre bien en l’occupant ou bien en le louant pendant les vacances.

Vous n’êtes pourtant pas obligé d’y habiter éternellement. Vous avez encore le choix de le revendre afin de bénéficier d’une plus-value ou bien le transmettre à vos descendants.

Des revenus complémentaires

Nombreux sont les moyens permettant d’arrondir ses fins du mois, et l’achat d’une résidence secondaire à la montagne n’est pas en reste. Grâce aux dispositifs de la loi Censi-Bouvard, vous pouvez faire louer votre bien pendant un certain temps. Ceci vous permet de bénéficier de revenus supplémentaires et à la fois des avantages fiscaux jusqu’à 11% de réduction. Seule condition, il faut louer votre bien pendant 9 ans au minimum. Aussi, la durée d’occupation à titre personnel ne doit pas dépasser les 8 semaines par an.

Il ne faut pas oublier que pour assurer sa rentabilité, vous serez obligé d’engager.