Préparation à faire avant de décoller vers la Réunion

La Réunion, un département français d’outre-mer, est une des îles de l’Océan Indien adaptées à tout type de vacances. Qu’on soit en famille, entre amis ou bien seul, l’opportunité de s’amuser et de se détendre est possible grâce aux infrastructures et aux richesses naturelles ou culturelles de l’île.

Des merveilles sont à explorer comme le Piton des Neiges, les cirques de Salazie, de Mafate et de Cilaos, les plages paradisiaques de Saint Leu, de l’Hermitage, des Roches-Noires, de la Saline-les-Bains et d’autres ainsi que ces magnifiques villages traditionnels. Et pour réussir la découverte de ces trésors, il faudra bien se préparer afin d’éviter le désagrément en cours de route.

Connaître le climat

Le meilleur moment de séjourner sur cette belle île se situe entre le mois d’avril et début novembre. Durant cette période, le climat est très doux et frais. Mais pour ceux qui préfèrent la saison chaude et humide, vous pouvez choisir de partir entre novembre et avril. Il faudra quand même tenir compte des cyclones en fin et début d’année.

Les documents de voyage

Pour les Français, ils n’ont pas besoin de visa. Il leur suffit d’apporter juste une carte d’identité. Ils ont également le droit d’y rester sans limites de temps.

En revanche, les visiteurs ressortissants des pays de l’Union Européenne, notamment, les Canadiens et les Suisses, doivent être en possession d’une carte de séjour ou bien d’un passeport valide pour un séjour limité à trois mois.

Question de santé

Il n’y a pas de soucis à se faire sur l’île. On peut même boire l’eau du robinet. Cependant en cas d’urgence, les services des hôpitaux du territoire sont particulièrement très évolués et satisfaisants. En revanche, les visiteurs doivent apporter une trousse de premiers soins afin d’éviter les petits malaises en cours de circuits à la Réunion, comme ceux organisés par sejoursvoyages.com

Pour les moyens de paiement

Étant un territoire français, l’euro est très utilisé. On n’a pas de soucis à se faire au niveau des changes de devises. Quant au mode de paiement, la carte est acceptée par la majorité des établissements commerciaux localisés dans les métropoles et les zones touristiques. Mais les petites localités, les snacks ou les tables d’hôte, l’argent liquide est alors obligatoire.

Bien préparer sa valise

Selon le climat, toujours chaud, l’important est d’apporter des tee-shirts et des shorts en coton, des tongs, des paréos, deux maillots de bain au minimum, chapeau et lunettes. Pour les soirées qui s’avèrent plus fraîches, des vêtements un peu chauds notamment en laine sont à inclure. Durant les promenades ou randonnées en hauteur, surtout en montage, un coupe-vent, des chaussures adéquates seront d’une grande aide.