Privilégier une maison de location vacances qu’une chambre dans un hôtel

Pour ces vacances, vous pouvez parfaitement vous loger dans une chambre d’hôtel et vous pouvez trouver un établissement qui propose un hébergement convenant à votre budget. Ce n’est pas la seule solution pour l’hébergement, car vous pouvez aussi envisager la location vacances d’une villa ou d’une maison. Nous allons vous exposer dans ce dossier tous les avantages de louer une maison ou une villa pour vos vacances.

Le confort

Vous vous dites surement que pour avoir un confort pendant ces moments d’évasion, il serait mieux de réserver une chambre d’hôtel dans un établissement 5 étoiles. Le confort ne se mesure pas uniquement dans la qualité du matelas. Le confort rime également avec l’autonomie. Prendre une maison location vacances est la seule solution pour avoir cette autonomie. Pour les parents, ce détail est important, car dans la villa ou la maison de location, les enfants auront un plus grand espace pour s’amuser. Vous n’aurez pas à craindre que vos enfants dérangent les voyageurs qui se trouvent dans la chambre d’à côté.

Un cadre unique

En prenant une maison ou une villa, vous aurez également des prestations que vous trouverez dans un hôtel, mais avec cette location, vous aurez tous les espaces de loisirs à vous seuls. Vous pourrez alors profiter pleinement de la piscine si la villa en possède une. Il est même possible de s’autoriser une baignade de minuit. La plupart de ces maisons et de ces villas location vacances possèdent un grand jardin où vos enfants pourront jouer toute la journée et où vous pourrez aussi organiser un petit barbecue en famille.

Un bon rapport qualité-prix

Si vous comptez rester plus d’une semaine en vacances, les dépenses en hébergement dans un hôtel pourront revenir très chères. Il faut compter près d’une cinquantaine d’euros la nuitée et si vous devez prendre 2 ou 3 chambres, car vous êtes en famille, le prix va très vite augmenter. En prenant une maison ou une villa location vacances, vous pouvez réduire les dépenses en hébergement. Vous pouvez louer la maison à la nuitée ou à la semaine et vous aurez gratuitement les autres prestations. Même si vous restez plus d’une semaine, l’hébergement ne pèsera pas sur votre budget de vacances. Le propriétaire ne vous facturera pas le lit supplémentaire, le lit bébé, le minibar, le réfrigérateur ou encore le coffre-fort.