Le Maroc est un pays riche en culture, en tradition et en paysages et lieux magnifiques, en témoignent ses très nombreux sites inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO. C’est de nos jours l’un des pays les plus visités au Monde par les touristes. La couleur chaleureuse et amicale des villes marocaines attire et passionne. Laissons-nous emporter par un petit voyage au Maroc.
Comment préparer son voyage au Maroc ?
Avant le départ, pensez à préparer vos passeports ! Il est nécessaire d’avoir un passeport qui sera encore valable 3 mois après votre retour du Maroc pour pouvoir s’y rendre. Quelques vaccins sont également recommandés afin d’éviter quelques désagréments sanitaires.
Selon vos préférences, vous pouvez gérer l’organisation de votre séjour tout seul ou alors faire appel à une agence de voyage sur mesure. Ces dernières peuvent vous aider à réserver vos hébergements, préparer vos activités et bien d’autres choses encore. Les Marocains proposent aussi en grands nombres de chambres d’hôtes pour les touristes et autres voyageurs.
Côté climat, en dehors de la côte, le meilleur moment pour se rendre au Maroc est au printemps.
Quelques trésors marocains
Le Maroc est à la fin un pays côtier et un pays montagneux. Ce contraste géographique offre des paysages à la fois très variés et très beaux. Voici quelques incontournables à ne pas manquer durant votre séjour marocain :
Agadir
Agadir est une ville située au Sud-Est du Maroc.Destination touristique par excellence, la ville est bordée par une immense plage et est réputée pour ses grandes bâtisses blanches cachées derrière les dunes.
L’Anti-Atlas
L’Anti-Atlas est une chaine de montagnes abritant des villages figés dans le temps. Perchés dans des paysages somptueux, une atmosphère fascinante et à couper le souffle s’en émane.
Aït-ben-Haddou
Aït-ben-Haddou est un site inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Il s’agit en réalité d’un ksar dans la province de Ouarzazate, autrement dit un village fortifié. Extrêmement bien préservé, sa forteresse de terre et de roseaux est une merveille.
Casablanca
Ville mythique, Casablanca est également le poumon économique du pays et la plus grande ville du Maghreb.
Essaouira
Cette médinaest elle-aussi classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Entourée de remparts, elle abrite d’innombrables maisons blanches aux portes et voletsbleus, donnantune atmosphère singulière et enchanteresse.
Fès
Fès est une ville impériale avec une forte richesse historique. Les remparts de la ville, ses mosquées, ses châteaux et ses rues aux mille-et-un parfums en font un incontournable du Maroc.
Meknès
Autre ville impériale riche de nombreux quartiers historiques d’une incroyable médina, Meknès abrite également de jolis minarets verts et de somptueuses portes monumentales.
Ouarzazate
La ville estun centre de production cinématographique réputé et reconnu. Alexandre, Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre, Babal, La Dernière Tentation du Christ, Gladiator, Kingdom of Heaven, Les Nouvelles Aventures d’Aladin ou encore Prince of Persia : Les Sables du Temps sont quelques-uns de films tournés là -bas.
Rabat
Un dédale de ruelles blanc et bleu ? Une douce ambiance maritime ? Pas de doute, nous sommes à Raba, elle aussi classée à l’UNESCO.
Le Tizi N’Test et sa route
Le Tizi N’Test est un col marocain à quelques 2 100 mètres d’altitude. La route passant par ce col est tout simplement l’une des plus belles du Maroc et sans aucun doute l’une des plus impressionnantes.
Sans oublier les trésors culinaires…
Si les yeux sont ravis par tant de jolis cités et d’impressionnants paysages, vos papilles pourront également être enchantée. Célèbre pour ses plats épicés, la cuisine marocaine offre de nombreuses spécialités succulentes.
Certainement le plus connu des plats marocains : le couscous. Avec sa semoule de blé ou d’orge et légumes fondants, vous ne pourrez y échapper et vous en délecter. Vous pourrez également goûter la salade méchouia, ou salade grillée, réalisée à base de tomates et de poivrons cuits.La pastilla, un gâteau de pâte feuilletés aux amandes, les keftas, ces brochettes épicés, sont d’autant de plats différents que de délices variés.