Que visiter en Chine ?

Avec sa valeur historique et son territoire immense, la Chine vous offre une multitude de sites à explorer et à contempler. Ainsi, pour vous informer sur ce que vous pourrez voir durant votre passage en Chine, voici trois impressionnants sites que vous ne devrez jamais manquer.

La célèbre rivière Li

Située à Guilin, la rivière Li est l’un des paysages les plus adorés en Chine. En effet, lorsque les explorateurs chinois sont en quête de la nature, ils pensent toujours à Yangshuo et à cette rivière. Les 83 km qui séparent Yangshuo et Guilin regorgent un véritable paysage époustouflant. Dans ces endroits, vous trouverez des villages traditionnels, des bambouseraies, des falaises et de nombreuses belles collines.
D’autre part, tout aussi magnifiques qu’impressionnants, les beaux reliefs kardtiques et la rivière Li ont toujours attiré l’attention de nombreuses artistes. Des générations de poètes et de peintres s’y sont inspirées en se servant de leurs pinceaux et de leurs plumes pour reproduire l’image de ces beaux paysages naturels. Aujourd’hui, ces sites millénaires font encore le bonheur des photographes et des paysagistes visitant le vaste pays.

Les soldats en terre cuite

En 1974, alors que des fermiers creusaient un puit, ils trouvèrent l’un des sites archéologiques les plus importants du monde : la vieille armée souterraine. Constituée des soldats qui se sont reposés sous terre durant toutes ces années, cette armée est âgée d’environ 2000 ans. Très impressionnante, l’armée appartient au PMC depuis 1987.
Selon l’histoire, ces nombreux soldats de terre représentent l’armée qui avait vaincu les autres guerriers chinois durant la guerre des États entre 475 à 221 avant Jésus-Christ. Une victoire qui était décisive pour l’unification de la grande Chine.
Quant à sa raison de construction, ce site archéologique suscite encore plusieurs questions. Toutefois, vous aurez probablement vos suppositions quand vous contemplez directement cette armée du passé.

L’impressionnante Muraille de Pékin, la plus grande muraille de la planète

Selon le fameux dicton, celui qui n’a pas visité cette Grande Muraille n’a pas vraiment vu la Chine. Étant le symbole primordial de la culture chinoise et du pays tout entier, la Grande muraille de Chine est le plus grand mur du monde, faisant une longueur d’environ 5000 km.
Sinueux au long des montagnes escarpées et de la campagne accidentée, son long chemin s’étend de l’ouest à l’est du pays en offrant un paysage très spectaculaire. Cependant, ses parties les plus préservées et impressionnantes se trouvent à proximité du capital chinois.
Dédiée autrefois à la protection de la Chine, cette fabuleuse prouesse architecturale fait aujourd’hui partie du patrimoine mondial. Si vous avez un jour votre visa pour la Chine, vous aurez le privilège de visiter cette magnifique muraille de vos propres yeux.

En somme, il existe certainement plein d’autres sites à visiter en Chine. La célèbre rivière Li, les soldats en terre cuite, l’impressionnante Muraille de Pékin… nombreux sont encore ceux qui vous restent à découvrir. Néanmoins, les trois qui sont cités précédemment peuvent déjà vous éclaircir les idées sur ce que vous pourrez voir dans ce pays