Quelles sont les plus belles villes de Chine ?

Si la Chine est devenue une destination de premier choix pour les Européens, c’est parce que ce pays a tout pour séduire. Non seulement elle propose d’excellentes conditions de voyage, mais elle possède un riche patrimoine historique, culturel et naturel. En fait, c’est l’endroit idéal pour faire de véritables découvertes. Mais la question qui se pose est : quelles sont les plus belles villes de Chine ?

Pékin

Pékin, la capitale chinoise ancestrale est l’ambassadeur de la beauté de l’Empire du Milieu. Quasiment tous les touristes commencent leur visite dans cette ville pour découvrir la Grande Muraille de Chine, la Cité Interdite, le Palais d’été, le Musée national, le parc Jingshan et les fameux temples de Bouddhiste.

Shanghai

Faisant partie des plus grandes mégalopoles du monde, Shanghai se divise en trois grands quartiers d’intérêt, dont : le quartier à l’allure coloniale de Xuhui ; le quartier commercial et résidentiel  de Jing’an; et le quartier essentiellement touristique de Hangpu.

Elle regorge aussi de sites impressionnants, ne citant que : le Bund, le Temple du Bouddha de Jade, la Place du Peuple, le Grand Théâtre de Shaghai, le Jardin Yu et la Pearl Tower.

Xi’an

Après avoir cité les incontournables à visiter à Shanghai, il y a lieu de présenter les principaux sites touristiques de Xi’an. Bien évidemment, la fameuse armée de terre cuite, se tient en tête de liste. Puis, il y a aussi la grande pagode de l’oie sauvage, le Mausolée de l’Empereur Qin, les remparts de Xi’an, la forêt des stèles et la piscine Huaqing.

Hangzhou

Figurant également parmi les plus belles villes de Chine, Hangzhou se démarque par son magnifique lac dénommé « lac de l’Ouest » bordé par une voie piétonne. Elle inspire de nombreux artistes, en plus de constituer un bon lieu pour les rendez-vous amoureux.

Question édifices touristiques, elle abrite : le temple de Lingyin, la pagode de Leifeng, l’avenue de Qinghe Lane, la source du rêve du tigre, la réserve naturelle de Tianmushan et le jardin botanique de Zhejiang.

Hong Kong

Surnommé ville de gratte-ciel, Hong Kong se distingue par ses très hauts immeubles qui battent tous les records. L’International Commerce Centre, par exemple, est un tour de 484 m de haut. Et le Two International Finance Centre est un haut bâtiment de 90 étages.

Par ailleurs, la tour de la Banque de Chine est également très réputée pour sa conception et son éclairage spectaculaire. Et enfin, il ne faut pas oublier le Central Plaza, un gratte-ciel de 78 étages construit par Dennis Lau et Ng Chu Man.

Nanjing

Très agréable à vivre et à visiter, Nanjing attire les touristes par son ambiance décontractée, ses rues propres et ses avenues verdoyantes. Elle se trouve sur le célèbre fleuve Yangtze. Et elle renferme de nombreux sites authentiques, dont : le temple confucéen du XVe siècle à Fuzimiao, le musée des examens impériaux de Chine, l’ancienne résidence des familles Wang et Xie, le musée de Nanjinj, l’observatoire de Zijinshan, la tour Zifeng, l’immense centre commercial Xinjiekou, le lac Xuanwu et la montagne pourpre.