Quelques raisons qui motivent un voyage au Brésil

Le Brésil est l’une des destinations les plus populaires du continent américain. Étant réputé pour sa richesse environnementale. Il constitue un paradis terrestre pour les amoureux de la nature. En effet, ce pays renferme approximativement entre 10 % et 20 % du biotope mondiale.

Il possède également à peu près 28 % des forêts primaires de la planète. En y séjournant, les bourlingueurs auront le bonheur de voir des paysages envoûtants, y compris des jungles exubérantes, des sommets magnifiques et des chutes éblouissantes. De nombreuses raisons incitent les globe-trotters à entreprendre un voyage dans cette contrée. Certains s’y rendent pour profiter d’un décor champêtre verdoyant, dont des vallées, montagnes boisées, etc. D’autres décident de rejoindre le territoire brésilien afin de vivre de véritables moments de farniente tout en peaufinant leur bronzage. Cet État sud-américain regorge d’ailleurs de lieux propices à ce type d’occupation. On y trouve une multitude de belles plages dont la plus connue est sans aucun doute celle de Copacabana. Plusieurs lignes métros permettront aux routards d’accéder à cette étendue de sable immaculée. En arrivant sur place, les estivants auront la chance de s’y prélasser et de passer des instants d’oisivetés inoubliables.

Assister à l’effervescent Carnaval de Rio

Il est certain que le Brésil possède une large gamme d’attractions qui attireront à coup sûr les routards de tous les horizons, à l’exemple de l’Amazonie, de la plage de Copacabana et bien d’autres encore. Cependant, ceux qui croient que les atouts de ce pays se résument à ses sites touristiques. En effet, cette destination séduit également grâce aux multiples évènements culturels qui s’y déroulent tout au long de l’année. Parmi les plus connus de ces célébrations, on peut mentionner l’incontournable Carnaval de Rio. Ce dernier a lieu, bien évidemment, à Rio de Janeiro. Il est à ne pas omettre au cours des voyages au Brésil. Chaque expédition de cette fête grandiose rassemble une foule de bourlingueurs en provenance du monde entier. Pendant cette réjouissance, les globe-trotters pourront assister à des bals et des concerts gratuits. Cette occasion leur permettra aussi de voir des Brésiliens vêtus de tenues colorées parader dans les rues de cette métropole.

Éveiller ses papilles avec de la nourriture brésilienne

Le peuple brésilien affiche une diversité ethnique impressionnante. De ce fait, le Brésil renferme une culture immensément riche qui se reflète également à travers sa cuisine. En outre, la gastronomie de cette contrée dispose d’une large gamme de spécialités à découvrir, dont les camarões à paulista ou crevettes marines. Ce mets plaira à coup sûr aux amateurs de fruits de mer. Ils pourront en goûter durant leur passage à São Paulo. Les passionnés de bonne chair, de leur côté, profiteront de leur voyage dans cette destination pour se délecter de la feijoada. Il s’agit d’un plat qui se concocte avec une multitude d’ingrédients, dont des haricots, des morceaux de porcs (queues, poitrines, pieds, oreilles…), des saucisses fumées, de l’ail, et des oignons. Côté boisson, les estivants auront la chance de se désaltérer avec du jus de canne à sucre.