camping car

Tout ce qu’il faut savoir avant d’acheter un rafraîchisseur d’air pour camping-car

Le rafraîchisseur d’air s’affiche parmi les incontournables pour des vacances plus agréables et plus confortables. Mais avec l’offre pléthorique sur le marché, il n’est pas du tout facile de s’y retrouver. C’est pourquoi le présent article apporte plus de lumière en avançant les critères à prendre en compte. Mise au point !

Quels critères pour bien choisir un rafraîchisseur d’air pour camping-car ?

Les vacances en camping-cars ont de plus en plus prisées en France. De cette façon, le rafraîchisseur d’air pour ces véhicules a du succès auprès des consommateurs. Par la même occasion, nombreux sont ceux qui en fabriquent et ceux qui en commercialisent sur le marché. De ce fait, il est plus judicieux de porter son attention sur certains détails importants pour faire un choix avisé.

 

En premier lieu, puisque les arnaques ne sont pas rares, il vaut la peine de miser sur une marque de renom. En second lieu, pour assurer l’efficacité du refroidissement de l’appareil, le débit d’air doit être observé à la loupe. En troisième lieu, il faut tenir compte de la surface à rafraîchir. Par ailleurs, puisque le confort est un critère très important durant les vacances, il paraît souhaitable de porter son choix sur un modèle à faible niveau sonore. Également, il est conseillé d’opter pour un équipement doté des fonctions supplémentaires comme la purification, l’humidification d’air et la ventilation. En fonction de ces différents paramètres, il faut prévoir un budget d’environ 70 à 400 euros.

Quels sont les avantages d’un tel équipement ?

D’une façon générale, l’été est la saison idéale pour passer des vacances. Mais cette période rime toujours avec chaleur. Dans ce cas de figure, la température à l’intérieur de la voiture peut devenir vite insupportable. C’est là toute l’importance d’utiliser un rafraichisseur d’air camping car. Tout comme l’indique son nom, ce dernier permet aux individus présents dans la pièce de mieux se rafraîchir. Pour ce faire, un tel dispositif aspire l’air chaud et le refroidit à l’aide d’un filtre humidifié pour ensuite rejeter une vapeur d’eau au sein de l’habitacle.

 

Ce type d’appareil a le mérite d’être faible en consommation électrique, en plus d’être moins cher à l’achat. Il s’agit en d’autres termes d’une solution plus économique permettant de retrouver une atmosphère confortable pour des vacances inoubliables. De même, son montage relativement facile rend la vie des utilisateurs encore plus agréable. En effet, il ne nécessite pas d’installation particulière. Mieux, sans avoir à percer le toit du véhicule, les usagers sont libres de le placer dans n’importe quel coin suivant leur souhait. En outre, étant donné le poids raisonnable de l’équipement, sa manipulation et son transport restent aisés. Pour finir, il présente une autonomie allant de 10 heures à 20 heures suivant le modèle.