Se loger autrement qu’à l’hôtel pour un séjour en Polynésie

Quand il s’agit de voyager, les gens optent souvent pour les hôtels pour séjourner. Pourtant, dans certaines contrées comme les îles de la Polynésie française, les globe-trotters auront le choix parmi plusieurs alternatives, dont les maisons d’hôtes. Sur place, ces dernières sont appelées pensions de famille. Elles sont généralement modestes, mais s’y loger le temps des vacances serait une bonne occasion pour partager le quotidien d’une famille.

De plus, les bourlingueurs pourront goûter aux plats traditionnels polynésiens si les propriétaires proposent une table d’hôte outre les quelques chambres ou bungalows à louer. Par ailleurs, les installations de ces pensions de famille sont assez rustiques. Les bungalows sont faits de bois et il n’y pas d’eau chaude, l’idéal pour les écotouristes. Cela dit, un grand nombre de ces établissements ont pris un aspect plus commercial se conformant presque aux services et aux infrastructures hôtelières. Ce type d’hébergement fait l’objet d’un classement allant de 1 à 3 tiares en fonction de leurs conforts et de leurs prestations.

Les locations saisonnières, des alternatives pratiques

Outre les pensions de famille, il existe d’autres moyens de se loger en Polynésie. Parmi ces derniers, il y a la location d’appartements, de maisons ou de villas. Cette alternative est plus indiquée pour un séjour en famille et en groupe. Elle offre la chance d’avoir plus d’espaces pour passer un moment convivial dans un cadre privé. Les touristes auront à leur disposition une cuisine, une ou plusieurs salles de bains, des chambres et parfois des services optionnels pratiques comme la livraison de repas ou la réservation d’activités. Le prix de ce type d’hébergement varie en fonction de son emplacement, de son confort et des prestations assorties. Toutefois, il revient relativement moins cher que l’hôtel si le tarif est divisé par le nombre de colocataires. Mis à part cela, les meublés de tourisme conviennent aussi au jeune couple en quête de tranquillité et d’un peu de romance pour leur Polynésie circuit. Certaines maisons ont une touche d’originalité qui donnera aux visiteurs une ambiance de dépaysement.

Le camping, une option économique

Pour ceux qui cherchent de bons plans, ils peuvent essayer de faire du camping lors de leur séjour en Polynésie. La plupart des îles ont des terrains dédiés à cette pratique et les tarifs de locations y sont moindres. Ces emplacements sont le plus souvent à proximité ou intégrés dans la propriété des pensions de famille. Cependant, quelques-uns sont situés près des bords de mer pour le plus grand plaisir des baigneurs et surfeurs. Ces types d’hébergement sont dotés de sanitaire et de cuisine en commun en générale. De ce fait, les routards auront l’opportunité de faire connaissance avec d’autres bourlingueurs et peut-être, de partager un repas avec eux. Passer les vacances dans les campings sera une aubaine pour rencontrer de nouveaux compagnons de voyage. À titre d’information, il est rare que les pensions de famille fournissent des tentes. Ainsi, il est conseillé d’en apporter une au préalable ou d’en acheter à l’arrivée. Cet équipement peut être trouvé dans les boutiques de sport ou les supermarchés à Tahiti.