Les sites intéressants à découvrir pendant un séjour en Afrique

Englobant de nombreux pays comme l’Égypte ou encore le Kenya, l’Afrique est un continent de choix pour se dépayser. En effet, ce vaste territoire regorge de lieux hors du commun qui émerveilleront les routards. Ces endroits permettront aux globe-trotters de s’adonner à plusieurs activités. Ils donneront également aux estivants l’occasion de passer des vacances inoubliables.

La ville de Louxor, une métropole historique du territoire égyptien

La ville de Louxor est une des destinations qui vaut un détour pendant un séjour d’aventure sur le continent africain. Cette localité, anciennement connue sous le nom de Thèbes, est le berceau des dynastes de la famille des Antef. Elle se situe en Haute-Égypte, sur la rive droite du Nil. Elle est une adresse prisée des estivants pour ses sites historiques remarquables. En se rendant dans cette localité, les routards sont invités à explorer le complexe de Karnak. Ce dernier abrite des vestiges de plusieurs édifies religieux. Il est classé en tant que patrimoine mondial depuis 1979. À noter que seule l’enceinte d’Amon est accessible aux estivants. Mis à part cela, les globe-trotters ont aussi la possibilité de visiter la vallée des rois. Cet endroit est réputé pour ses nombreux hypogées de pharaons du Nouvel Empire. Cela dit, une dizaine de tombes sont seulement ouvertes au grand public.

Le Kilimandjaro, une montagne mythique et captivante du territoire tanzanien

Point culminant du continent africain, le Kilimandjaro est un site à découvrir pendant un séjour en Afrique. Cette merveille géologique de près de 5 891 m est localisée en Tanzanie, non loin de la ville de Mochi. Elle est une destination appréciée des randonneurs pour ses beaux paysages et sa biodiversité exceptionnelle. De nombreux sentiers permettent aux routards d’aller en haut de ce mont pendant leur séjour en Afrique. Toutefois, la Machame Route est la voie idéale pour gravir cette merveille naturelle. En effet, cette piste donne aux estivants l’occasion de passer chaque nuit dans un refuge. De plus, les vacanciers n’ont pas besoin de transporter beaucoup de matériels pour leurs périples. Durant l’ascension de ce massif rocheux, les globe-trotters verront diverses variétés de plantes telles que le Trifolium semipilosum et le Coleus kilimandschari. Les écotouristes auront aussi la chance de croiser des animaux comme le buffle et le bruant cannelle.

Le Masai Mara, un joyau écologique du sud-ouest du Kenya

Le Masai Mara est une réserve de 1 510 km² situé au Kenya, dans le comté de Narok. Ce site est une des adresses les plus prisées des passionnés d’écotourisme lors d’une escapade en Afrique. En effet, cette aire protégée possède un beau paysage vallonné. De plus, elle abrite une biodiversité exceptionnelle qui captivera les amateurs de safari. À noter que ce lieu a été choisi comme décor pour le film Out of Africa grâce à sa faune. En visitant ce havre de paix, les passionnés d’ornithologie auront l’opportunité de photographier de nombreux oiseaux. Parmi les spécimens connus, on peut citer le héron mélanocéphale, le jabiru d’Afrique, l’aigle martial et le bucorve d’Abyssinie. Les estivants ont également l’occasion de voir plusieurs mammifères, dont le rhinocéros noir, le buffle et le lion. Par ailleurs, une échappée dans ce parc est une chance d’assister à la grande migration des gnous.