Thanksgiving

Thanksgiving : la fête la plus populaire aux États-Unis

« Thanksgiving » ou « Action de Grâce » est une fête célébrée dans plusieurs pays. Originellement, il s’agit de remercier Dieu des bonheurs reçus pendant l’année. Sachez qu’elle est même considérée comme une fête nationale en Amérique, notamment, au Canada et aux États-Unis. Elle est aussi populaire au Libéria, à Porto Rico, à Grenade, etc. Les USA font partie des pays où le Thanksgiving occupe une place extrêmement importance dans la culture. Zoom sur la célébration du Thanksgiving aux États unis.

L’origine de la fête Thanksgiving aux USA

Sachez à titre indicatif qu’au départ « Thanksgiving » était une fête d’origine religieuse. Toutefois, au fil du temps, elle est devenue laïque et aujourd’hui célébrée par tous. Historiquement, le 1er Thanksgiving a lieu en 1621. D’antan, au cours de la première célébration de cette fête, un festival de 3 jours fut organisé par les Amérindiens Wampanoag et les colons originaires de Plymouth. Ces derniers célébraient à l’époque la première bonne récolte. Durant ces 3 jours, ils mangeaient, se divertissaient et chassaient tous ensemble. Cette fête symbolise l’amitié entre les Amérindiens et les colons. Georges Washington, premier président des États-Unis, déclare pour la première fois Thanksgiving comme étant fête nationale en 1789. L’Etat de New York devint le premier état à rendre officiellement cette fête annuelle. Thanksgiving est célébrée depuis tous les derniers jeudis du mois de novembre aux États-Unis. Un voyage sur mesure aux Etats-Unis vous permettra de fêter Thanksgiving au cœur du pays en toute liberté et sans contraintes.

Fêter Thanksgiving au cœur des Etats-Unis

Un voyage aux États-Unis pendant le mois de novembre est donc le meilleur moyen de découvrir et d’en apprendre un peu plus sur cette fête populaire. Cette dernière offre l’occasion de se retrouver avec les proches, de partager un savoureux mets traditionnel et surtout le temps de servir son prochain. Lors de votre séjour aux USA, vous pourrez goûter au fameux menu typique du Thanksgiving « la dinde farcie au four ».  Cette dernière est généralement accompagnée de patates, de légumes, etc. Toutefois, il existe de nombreuses variantes de cette recette traditionnelle du jour de l’Action de Grâce. Si vous séjournez à New York durant le mois de novembre, ne manquez pas la parade de Thanksgiving  des magasins Macy’s.  En effet, chaque année, ces derniers organisent une parade en musique haute en couleur dans les rues de la Grosse Pomme. À noter que cet évènement populaire est retransmis en direct sur toutes les chaînes de télévision américaines.