Vacances en famille : 3 idées pour d’excellents moments entre proches

Cette année, vous rêvez de vacances originales en famille ? Souhaitez-vous séjourner dans une location de vacances sortant de l’ordinaire ? Voulez-vous vivre une aventure qui ne ressemble pas aux autres ? Suivez ce guide pour trouver 3 belles idées pour des vacances en famille hors du commun.

Séjourner dans un village de vacances

Si vous préférez rester dans l’Hexagone, séjourner dans un de ses villages vacances pension complète vous permettra de vivre des vacances en famille vraiment originales. Cela vous permettra de profiter d’une pléthore d’activités en famille. Ce type de centre de villégiature dispose souvent d’une piscine, d’un parcours de tennis, ou encore d’espaces de bien-être. Par ailleurs, des animations des plus originales y sont proposées dans la journée comme en soirée, que ce soit pour les petits ou pour les grands.

La possibilité de choisir la formule « all inclusive » est également un autre avantage des villages de vacances. Cette dernière étant on ne peut plus conseillée si l’on veut rester dans les limites de son budget de voyage. Car elle comprend bien souvent le vol, le transfert de l’aéroport à l’hébergement, les repas (boissons + nourritures), et quelques activités sur place. Grâce à tout cela, il n’y a presque aucun risque de dépassement de budget.

Partir dans une destination avec une ambiance jungle

Passer des vacances au cœur de la nature est aussi une des façons originales de voyager en famille. Cela permet d’en apprendre davantage sur la biodiversité d’une région, et pas seulement ! C’est d’ailleurs une belle occasion de s’adonner à des activités insolites et de briser la routine. Parce que vous n’aurez même pas le temps de vous soucier de votre train-train quotidien.

Étant donné que le monde abonde d’endroits pittoresques, vous avez l’embarras de choix quant à la destination nature. Si vous cherchez cependant une vraie ambiance jungle, le Costa Rica est une option des plus incontournables. Situé en Amérique Centrale, ce pays est doté d’une riche biodiversité dispersée dans ses nombreux parcs et réserves. Parmi ceux-ci, on compte le fameux parc national de Tortuguero où vous apercevrez des tortues vertes, des paresseux, des toucans et bien d’autres espèces.

Faire du tourisme responsable

Sinon, pourquoi pas ne pas opter pour du tourisme responsable en famille, d’autant plus que cela est ouvert à tous les âges ? Véritable outil de développement durable, ce mode de voyage vous laissera sûrement des souvenirs inoubliables. Parce que vous allez partir à la rencontre d’autres cultures qui sont souvent fascinantes. Vous irez à la rencontre de la population locale, et serez ainsi amené à partager leur quotidien.

Outre la découverte culturelle, faire du tourisme solidaire et responsable vous apporte encore un bon nombre d’avantages. Grâce à votre bénévolat, vous participerez au développement économique du pays. Vous gagnerez ainsi une reconnaissance locale, voire internationale. De plus, vous développer aussi votre réseau relationnel, notamment grâce à la possibilité de travailler avec des voyagistes.

 

Aussi originales que semblent ces idées, il faut garder à l’esprit avant tout que pour que votre séjour soit exceptionnel, l’essentiel est de profiter de chaque instant en famille. Surtout que chaque moment est important.