Des vacances mémorables en Australie

L’Australie est une des plus belles destinations au monde grâce à ses innombrables attractions touristiques. Cette contrée vous fera vivre un séjour de dépaysement inoubliable.

Le parc national de Kakadu, un site naturel à absolument découvrir

Si vous effectuez vos voyages Australie pour la première fois, vous avez la possibilité de commencer votre périple sur le territoire avec la découverte du parc national de Kakadu. Cette aire protégée du nord du pays attire des milliers de touristes presque tous les ans. Elle figure dans le patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1981. La richesse faunique et floristique du site est impressionnante. Les oiseaux, par exemple, y sont très nombreux et si vous êtes un ornithologue en herbe, vous ne serez pas déçu de votre visite. Parmi les espèces répertoriées dans la réserve de Kakadu, on peut notamment citer la colombine rufipenne, le tadorne radjah, l’œdicnème bridé, le martin-chasseur à ailes bleues ou encore le guêpier arc-en-ciel.

L’archipel des Whitsundays, une adresse idéale pour le dépaysement

Une fois que vous aurez visité le parc national de Kakadu, pourquoi ne pas continuer vos aventures sur l’archipel des Whitsundays ? Ce dernier est composé de 74 îles aux décors de carte postale. Pour la petite histoire, cette partie du territoire australien a été découverte par le navigateur britannique James Cook. Pour rejoindre l’archipel en question, vous pouvez choisir comme point d’embarquement les localités d’Airlie Beach et de Shute Harbour. Étant donné que les petites îles sont si nombreuses, vous n’aurez pas le temps de les visiter toutes, alors, vous pouvez, à titre d’exemple, découvrir celle nommée Whitsunday Island. Sur ce bout de terre paradisiaque se trouve le Whitsunday Peak, un mont qui s’élève à plus de 438 m d’altitude. Si vous souhaitez avoir une vue imprenable sur la mer, vous connaissez l’adresse. Par ailleurs, la plage de Whitsunday Island est une des raisons qui poussent les touristes à se rendre sur place. En effet, le rivage immaculé en forme de croissant de lune s’étend sur environ 6 km.

Sydney, une métropole à ne pas manquer

Après une déambulation au parc national de Kakadu et une évasion sur l’archipel des Whitsundays, vous avez la possibilité de finir votre séjour en Australie en vous rendant à Sydney. D’ailleurs, cette ville constitue un incontournable d’un voyage au pays des kangourous pour de nombreux globe-trotters. Une escapade citadine dans cette fameuse métropole rime avec la découverte de ses sites touristiques tels que l’opéra, la baie de port Jackson, l’Harbour Bridge, les Jardins botaniques royaux, etc. Par ailleurs, pour mener une visite à Sydney, vous avez le choix entre plusieurs moyens de locomotion comme le vélo, le train, le bus ou encore le ferry. Si vous êtes sportifs et courageux, vous pouvez découvrir la cité à pied. À titre d’information, des agences de tourisme proposent de visiter la ville avec des guides francophones.