Que visiter lors d’un voyage au Pérou et quand s’y rendre ?

Le Pérou se situe dans l’ouest de l’Amérique latine et abrite une partie de la forêt amazonienne. Il est frontalier de la Colombie au nord-est, du Brésil à l’est, de la Bolivie au sud-est, du Chili au sud et de l’Équateur au nord-ouest. Le territoire péruvien se divise en trois régions naturelles : la Costa, la Sierra et la Selva. Or, c’est la région de la Costa qui est la plus habitée. C’est aussi sur cette partie que se trouve Lima, la capitale péruvienne.

À quelle période se rendre au territoire péruvien ?

Les conditions du climat sont très variables en fonction des régions. Par exemple, le climatest tropical à Iquitos tandis qu’il est aride à Nazca. En outre, les nuits sont glaciales entre mai et août dans les régions montagneuses, notamment au MachuPicchu et à Cuzco. Par contre, à Lima, le climat est chaud toute l’année etla haute saison se situe entre décembre et mai. Or, à Arequipa, la haute saison a lieu en août. Dans certaines régions, la saison des pluies a lieu entre le mois de décembre et avril. Pourtant, de nombreux touristes se rendent au canyon de Colca entre avril et octobre grâce à son climat très acceptable. Par ailleurs, les périodes des fêtes patriotiques du Pérou sont en fin juillet pour ceux qui sont intéressés.

Quels sont les sites naturels à ne pas manquer au Pérou ?

Le Pérou dispose de 11 écorégions et de 84 réserves naturelles. Il possède des paysages exotiques grâce à ses montagnes, ses cours d’eau, ses forêts et ses déserts. Plusieurs sites naturels existent à Pérou comme la montagne Vinicunca qui est un endroit fascinant de la région de Cuzco. Ce massif aux sept couleurs ou arc-en-ciel offre un paysage grandiose. Il constitue une merveille naturelle avec des alternances de couleurs allant du rouge au vert. Par ailleurs, la visite de la vallée sacrée est incontournable. Ce ravin fournit la plus grande production de maïs du Pérou et regorge également de nombreuses richesses naturelles péruviennes.

Quelles régions parcourir pour visiter les lieux historiques péruviens ?

Lima, la plus grande ville péruvienne, abrite d’impressionnants monuments comme le musée de Larco et celui de Pedro De Osma. Ces derniers valent le détour lors d’un voyage au Pérou. En outre, d’autres sites archéologiques se trouvent dans la ville de Cuzco. De plus, le MachuPicchu est un endroit à ne pas manquer le temps d’un séjour au Pérou. En effet, ce site est l’un des plus fréquentés du pays. Il est fascinant de par ses murs de pierres de taille monumentale. Cette attraction offre une vue panoramique à couper le souffle. Par ailleurs, les lignes de Nazca font partie des mystères du Pérou. Elles présentent plus de 300 figures tracées sur le sol et s’étendent sur une superficie de 450 km2. Ces dessins aux dimensions démesurées sont entièrement conservés grâce au climat aride et à l’absence de la vie humaine.