L’Afrique du Sud est une destination de choix pour ceux qui souhaitent passer des vacances hors du commun. Cette contrée saura ravir ses visiteurs à travers ses attraits culturels impressionnants, mais aussi ses sites naturels à couper le souffle. Parmi les adresses à ne pas manquer le temps de voyage en Afrique du Sud, le parc national de Kurger est incontournable. Il s’agit de la plus grande réserve animalière du pays avec une taille semblable à celle d’Israël. Cette réserve de biosphère, localisée dans la partie nord du territoire, permet aux routards de rencontrer, entre autres, les Big five, à savoir des lions, des éléphants, des léopards, des buffles et des rhinocéros. On y trouve également d’autres mammifères tels que des guépards, des hyènes, des phacochères, des zèbres, des koudous, des hippotragues et bien plus encore. En ce qui concerne les espèces ornithologiques, les aventuriers pourront y croiser des autruches, des tisserins, des guêpiers, des pics… Par ailleurs, cette zone abrite une variété de poissons, d’amphibiens et de reptiles, dont près de 5 000 crocodiles du Nil.
Une aventure culturelle à Johannesburg
Pour continuer leur circuit en Afrique du Sud, les routards seront invités à rejoindre Johannesburg. Ils y découvriront plusieurs attraits culturels et urbains. Cette agglomération grouillante et attachante était la scène de combat pour la libération du peuple noir. Entre autres sites à privilégier dans cette cité, le Musée de l’Apartheid est à ne pas manquer. Celui-ci permet d’explorer la civilisation locale en illustrant la montée et la chute de l’époque de la ségrégation raciale ainsi que l’oppression dans le pays. Les aventuriers y verront des documents et cinémas qui expliquent les contextes inspirant à la lutte pour la démocratie. En outre, en se rendant au quartier de Newton, on trouve plusieurs salles de théâtres et de concerts. Les bourlingueurs y apercevront de petites statuettes conçues en bois aux allures africaines, exposées sur les trottoirs. Ce secteur abrite aussi le Museum Africa. En passant à Sandlon city, on peut flâner sur la place Nelson Mandela et arpenter de nombreux hôtels de haut standing. Du côté de Soweto, les passionnés d’histoire auront l’aubaine de visiter le lieu de naissance de ce héros national et un musée construit par lui en mémoire d’Hector Pieterson.
Une découverte gastronomique
Au cours de leur séjour en Afrique du Sud, les globe-trotters auront l’opportunité de découvrir la quintessence de la cuisine de ce pays. C’est une autre façon de s’imprégner de la culture locale. Parmi les spécialités à déguster dans cette contrée, on peut citer le biltong. Il s’agit d’une sorte de viande séchée, assaisonnée souvent avec du vinaigre, du sel, du sucre, de la coriandre, du poivre noir, du chili, de l’ail, de l’oignon ainsi que du salpêtre. Ce type de repas a été mis au point par les Afrikaners lors du Grand Trek. Par ailleurs, les plus fins gourmets pourront savourer du bobotie, un mets à base de viande hachée épicée. Des œufs et du pain imbibé de lait sont utilisés pour garnir et gratiner cette préparation.