Un voyage enrichissant dans les différents coins du Sri Lanka

Le Sri Lanka, autrefois appelé Ceylan, est un pays insulaire du sud de l’Inde. Beaucoup de touristes y viennent pour admirer son paysage varié qui va de la forêt tropicale et des plaines arides aux montagnes et plages de sable. Ce terroir mérite également le détour rien que pour son peuple accueillant aux visages métissés et aux traditions bien vivantes. Le bouddhisme tient depuis longtemps un rôle primordial dans la vie de ces habitants. Lors de votre circuit au Sri Lanka, vous découvrirez de nombreux sites bouddhistes, notamment Sigiraya, une citadelle de Vème siècle renfermant un palais et des fresques. La ville d’Anuradhapura, de son côté, est pourvue de plusieurs ruines qui datent de plus de 2 000 ans. Ces temples aux architectures raffinées sont très bien entretenus par les moines et attirent les pèlerins qui viennent de toute part. À votre plus grand étonnement, les bouddhas ont été construits sur différentes positions : debout, assis et couchés.

La beauté de l’artisanat sri lankais

Le Sri Lanka propose aux visiteurs une immersion complète dans la culture et les savoir-faire du pays. L’artisanat local est l’une des plus grandes attractions des routards à la recherche des souvenirs de leurs vacances. Vous aurez largement le choix entre les batiks, les tableaux, les maroquineries ou les pierres précieuses que vous trouverez dans plusieurs boutiques. En revanche, les déguisements en bois figurent parmi les objets les plus recherchés par les voyageurs pendant leurs circuits à Sri Lanka. En général, ces derniers sont des ornements décoratifs portés pour les loisirs et les spectacles de danse. Mais auparavant, ces sculptures en bois ont été appliquées dans les rites, drames ou pour guérir les gens de leur maladie. Les masques utilisés dans les théâtres sont souvent ultracolorés et terrifiants avec leurs dents saillantes, les yeux gonflés, les langues tombantes, les bouches déformées, le nez courbé et les cheveux en bataille. Chaque pièce est unique et comprend une touche personnelle de ses créateurs.

Le plaisir pour les gourmands

Essayer la gastronomie locale constitue la base du passage dans le pays. La cuisine sri lankaise a été influencée par plusieurs cultures. Les Hollandais, les Européens et surtout les Indiens du Sud ont mis leur main pour façonner la nourriture dans cette cité. L’aliment principal des habitants du coin se concentre sur le riz bouilli garni de curry, que ce soit de poulet, de bœuf ou des légumes. Par contre, les plats de poissons et de crevettes sont à ne pas manquer le temps de votre circuit à Sri Lanka. Les poissons grillés sont aussi servis dans les restaurants et feront la joie des gourmets. Pour le petit-déjeuner, attardez-vous devant une assiette de hoppers, des petites crêpes accompagnées d’œuf ou de miel que vous prendrez avec votre café. Durant votre promenade, faites une halte pour gouter au succulent jus de noix de coco qui est rafraichissant et énergisant.