Un voyage touristique hors du commun en Argentine

L’Argentine est un pays d’Amérique du Sud qui fait rêver les passionnés de découvertes. Ses réserves naturelles promettent aux vacanciers des moments inoubliables lors de l’observation de différentes espèces animales et végétales. Le parc national Baritú, situé dans la province de Salta, par exemple, est une adresse à privilégier durant un séjour en Argentine. Les visiteurs y seront émerveillés par la richesse floristique du site. Une randonnée à vélo sur place leur permettra d’admirer une grande variété de plantes comme le cebil, le goyavier, le jacaranda et le guayacán.

De plus, cette activité est une occasion de croiser des mammifères tels que le tapir, le jaguar et le puma. D’autres espèces, à l’instar du singe capucin, du renard et du paresseux vivent également dans cette vaste zone protégée d’environ 72 439 ha. Cette dernière constitue aussi un havre de paix pour de nombreuses espèces d’oiseaux qui fascineront les passionnés d’ornithologie. Parmi les espèces à apercevoir dans ce lieu figurent le condor et l’aigle féroce.

La visite du parc national Talampaya, un endroit exceptionnel

Pendant leur voyage en Argentine, les amoureux de la nature exploreront le parc national Talampaya qui se trouve au centre-ouest de la province de La Rioja. Inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 2000, ce site conserve d’importants gisements archéologiques et paléontologiques de la région. Au cours de la promenade à vélo sur les lieux, les vacanciers seront fascinés par la beauté du paysage désertique. L’endroit est dominé par le canyon sec du rio Talampaya qui abritait des dinosaures.

Cette balade offre également aux excursionnistes l’occasion de découvrir des vestiges historiques marquant les traces des peuples aborigènes, à l’exemple des pétroglyphes de la Puerta del Cañón. En outre, cette aire protégée constitue un refuge pour une grande variété d’animaux. En flânant aux alentours du parc, les routards croiseront différentes espèces de mammifères tels que le puma, le guanaco et  la vigogne. Quant aux amateurs d’ornithologie, ils y seront émerveillés par le vol du condor des Andes.

La ville de Buenos Aires, un trésor touristique argentin

Avant de quitter l’Argentine, les touristes se baladeront à vélo dans la ville de Buenos Aires, la capitale du pays. Au cours de leur promenade dans cette métropole, ils verront le théâtre Colón, l’un des opéras les plus connus de la planète. Ce site, construit sur l’avenue 9 de Julio, peut accueillir plus de 3 000 personnes. En poursuivant leur chemin aux alentours du boulevard Corrientes, les vacanciers découvriront le Teatro General San Martín. Ce dernier abrite diverses expositions cinématographiques et artistiques.

En outre, les passionnés d’histoire seront ravis dans la commune de Buenos Aires. Ils y apercevront, entre autres, le musée national des beaux-arts d’Argentine présentant une somptueuse collection de sculptures, de peintures, de tapisseries et différentes œuvres d’art. À part cela, les voyageurs pourront faire diverses activités sportives comme le basket-ball, le football, le hockey sur gazon et le golf durant leur séjour à Buenos Aires. Le tennis figure également parmi les sports populaires en Argentine.