Voyager pour découvrir les Calanques

Faire un voyage est avant tout une question de plaisir. Après tout, pourquoi voyager si ce n’est pas pour apprécier ou découvrir de nouvelles choses. Et un voyage n’implique pas seulement d’aller dans des endroits exotiques ou extrêmes. Il est possible de découvrir de nouvelles choses non loin de chez soi ou alors des paysages un peu inédits comme c’est le cas des Calanques de Marseille.

Une description des Calanques ou massif des Calanques

Pour commencer, avant de chercher à savoir comment aller dans les Calanques, les interlocuteurs peuvent se renseigner un peu sur le sujet en allant visités les sites qui y sont consacrés. Pour ce qui est des Calanques, il s’agit de massif littoral qui se situe le long des côtes donnant sur la mer Méditerranée. Il s’agit d’un splendide site naturel et qui se retrouve sous la protection du parc national des Calanques depuis avril 2012. D’ailleurs, les Calanques se distinguent surtout pour les nombreux fossiles encastrés dans le calcaire qui forme la vallée. Après tout au départ une calanque est une vallée qui s’est fait creuser par une rivière pour être ensuite récupérée par la mer. Pour ce qui est des Calanques de Marseille, il y en a plusieurs qui sont à visiter. Tout d’abord les petites calanques de Port Miou qui présente de remarquables falaises de calcaire. Puis les Calanques de Port Pin et en Vau, sont le lieu idéal pour ceux qui désirent voyager tout en ayant les atouts pour faire de belles vacances. En effet, ces Calanques donnent sur une crique entourée par de hautes falaises avec une plage de galets. Les Calanques de Sormiou sont celles qui sont les plus grandes des calanques connues de Marseille. De plus, ces calanques disposent de plage de sable et des eaux qui sont faites pour la plongée.

Les divers moyens de voyager pour atteindre les Calanques

Bien la question de comment aller dans les Calanques est facile à résoudre. Après tout, ces dernières ne sont pas trop éloignées de la ville de Marseille. Il est tout d’abord possible d’aller dans les Calanques en Métro ou en Bus. Ce moyen de locomotion n’est pas très glamour, mais il permet d’arriver sur place rapidement et sans trop d’encombres et de dépense. Toutefois, il faut savoir que les calanques de Sormiou et celle de Morgiou sont desservies par une route qui est fermée en été. Pour les interlocuteurs qui sont adeptes de la randonnée, ces calanques offrent un petit périple à pied pour les atteindre. Bien sûr, ce genre de voyage est plus apprécié par certains interlocuteurs que pur d’autres. Cependant, les chemins sont nombreux et les interlocuteurs peuvent en emprunter d’autres pour découvrir le paysage ou en trouver de plus court pour atteindre les criques et plages. Il y a aussi d’autres moyens de locomotion pour atteindre les calanques comme les navettes routières par exemple ou encore une voiture personnelle. Le moyen de transport est varié, mais pour ceux qui veulent visiter plus en profondeur les calanques, le mieux reste les bateaux. En effet, il existe des excursions personnalisées en mer pour jeter un œil aux calanques. Pour ceux qui veulent passer du temps loin de la foule, il y a l’option de la location de bateau.